Structure de fonctionnement

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM)

L’école Joseph-François-Perrault fait partie du CSSDM.

Le CSSDM est la plus importante commission scolaire du Québec. Elle compte près de 110 000 élèves, jeunes et adultes, plus de 8 000 enseignants, et quelque 200 établissements d’enseignement.

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est une structure intermédiaire entre le ministère de l’Éducation (MEES) et les établissements scolaires.

Pour découvrir le CSSDM

Le conseil d’établissement

L’école Joseph-François-Perrault est dotée d’un conseil d’établissement.

Le conseil d’établissement se prononce sur des questions importantes. Il est notamment responsable du projet éducatif de l’école, des modalités d’application du régime pédagogique et du temps attribué à chaque matière.

Le conseil, qui est toujours présidé par un parent, se veut représentatif des divers intervenants d’une école. Il est constitué de parents, d’enseignants, d’élèves, de professionnels, de représentants du personnel de soutien, de membres de la communauté et du directeur ou de la directrice de l’école.

Le conseil d’établissement 2021-2022

 

Parents
Parents
Bourely, Claire
Carle, Josiane
Caron, Sylvain P
Clermont, Patricia
Gibouin, Cedric
Lechani, Kamil
Montalembert, Kersaint
Sounan, Charles
Personnel enseignant Personnel de soutien
Aouien, Samia
Levasseur, Éric
Néron, Élise
Villeneuve, Carl
Bélanger, Chantal
Dubois, Alain
Professionnels Élèves
Lajoie, Marie-Lou Gueye, Fatima
Beaubien-Lamoureux, Audréanne
Membres de la communauté Directrice de l’école
Delva, Harry
Maisonneuve, Donald
Julie Dessureault

Le conseil siège une fois par mois  à 18h 30.

Vous souhaitez assister à la prochaine réunion? Vous souhaitez poser des questions?

Voici l’adresse courriel du CÉ de JFP: jfperrault.ce@csdm.qc.ca

Pour consulter les procès-verbaux, veuillez cliquer ici.

Calendrier des réunions 2021-2022:

5 octobre 2021

Les comités de quartier

Les comités de quartier scolaire sont des instances locales composées des acteurs scolaires d’un même quartier : les directions d’établissement, les présidences de conseils d’établissement, le commissaire et la direction de réseau.

Leur mandat est de mobiliser l’ensemble des forces qui interviennent de manière directe ou indirecte en éducation, afin de concentrer les ressources d’un quartier autour de l’élève.

Les projets qu’ils pilotent illustrent bien la diversité des enjeux et des besoins locaux : développement sportif des jeunes, aide à la francisation des parents immigrants, renforcement des liens avec les familles, sécurité aux abords des écoles, etc.

À l’école Joseph-François-Perrault, le comité de quartier s’est principalement employé ces dernières années à développer les liens entre les familles et l’école, et à favoriser la francisation des parents.