Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire

Programme d’éducation intermédiaire (PÉI)

Ajoutez votre titre ici

Ce programme réputé, aussi connu comme le « programme d’éducation intermédiaire », te permet de développer tous les aspects de ta personnalité et de cultiver un profil qui t’incitera à apprendre toute la vie, t’amenant à devenir une personne ouverte, active et curieuse. Le PÉI propose d’aborder les matières académiques sous différents angles, sans pour autant offrir une formation de type enrichi.

C’est par la réalisation de projets que le PÉI encourage les élèves à « établir des liens concrets entre leurs études et le monde réel, préparant ainsi leur réussite dans leurs études ultérieures et dans leur vie future.

Largement reconnu et prisé, le PÉI rejoint près de 45 000 élèves à travers la francophonie.

L’école Joseph-François-Perrault est reconnue par la Société des établissements du baccalauréat international du Québec (SÉBIQ) et a obtenu son accréditation auprès de l’Organisation du baccalauréat international (IB), ajoutant le PÉI à une palette d’options déjà bien garnie.

Lire la vidéo

Groupes de matières offertes dans le cadre du PÉI

Le Programme d’éducation intermédiaire (PÉI) du Baccalauréat International® (IB) comprend les huit groupes de matières suivants.

Chaque année, les élèves du PÉI entreprennent également au moins une unité de travail interdisciplinaire planifiée en commun, qui implique au moins deux groupes de matières.

En 5e secondaire, les élèves doivent aussi effectuer un projet personnel.

Tu souhaites t’inscrire?

Voici les réponses à tes questions!

La visite de l’école n’est disponible que lors de la soirée portes ouvertes. En attendant, nous te proposons une visite 360!

Non, si votre enfant dans inscrit dans un programme particulier et non en libre-choix, il est protégé.

Oui, mais seulement si vous souhaitez que votre enfant fréquente notre école s’il n’est pas admis au PÉI.

Non, le choix de cours est pour un minimum de 2 ans.
Non, les frais seront sur votre état de compte à la rentrée.